Photo Heiner H. Schmitt; Styling Doris Moser

Le choix de viande de qualité est de plus en plus large, histoire de satisfaire les amateurs de filet d’agneau, de volaille, de maxi-brochette de porc ou encore de crevettes. Le maïs doux cuit et, pour les enfants, les guimauves, sont aussi parfaits lors d’un barbecue. En effet, quand la nature s’éveille et refleurit, les grillades s’imposent comme une évidence.

Les Coop Pronto proposent aussi des incontournables: moutarde, ketchup, mayonnaise, moulin à poivre et chips de toutes formes et couleurs. Avec, en accompagnement, des salades agrémentées de sauces toutes prêtes, de pain Pagnol croustillant ou d’un trio de petits pains rustiques. Avec des abricots, nectarines, fraises et myrtilles, vous concocterez une délicieuse salade de fruits, les melons convenant également. Au dessert? Des glaces, de préférence tenues au frais grâce à des glaçons également trouvés chez Coop Pronto.

Pour finir, contre la soif, nous avons des eaux minérales, parfois aromatisées de saveurs exotiques telles que l’ananas, la pêche, ou du Rivella mangue. Le jus de pomme avec eau minérale gazéifiée ou l’Eve Caipirinha sont aussi très appréciés. Vous pourrez tester une Brooklyn East India Pale ou la bière ambrée Chopfab. Les amateurs de vins apprécieront un Aigle Murailles ou un gouleyant Barolo Quasso. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne mise au vert. N’oubliez pas le charbon de bois! Et si vous manquez de quelque chose à la dernière minute, vous trouverez un Coop Pronto tout près.

Entrée

Lamelles de pomme panées et salade

La recette

Viande

Brochettes de poulet et de mangue

La recette

Végétarien

Crêpes Rouges

La recette

Dessert

Crème au citron

La recette