Carburants

Aux shops Coop Pronto avec station-service, vous faites le plein du meilleur carburant, conformément à la norme suisse. Dans nos stations-service, vous trouvez aussi les accessoires automobiles les plus fréquemment demandés. Vous profitez toujours d’une excellente qualité de produits et de prix avantageux.

Les carburants suivants sont proposés dans nos stations-service réparties sur tout le territoire:

  • sans plomb 95
  • sans plomb 98
  • diesel

Différence entre le sans plomb 95 et le sans plomb 98

La différence entre le sans plomb 95 et le sans plomb 98 réside en premier lieu dans l’indice d’octane. Vous trouverez le carburant adapté à votre véhicule dans sa notice d’utilisation ou sur l’autocollant souvent apposé sur le bouchon du réservoir à carburant.

Diesel

Celui-ci se distingue pour l’essentiel par sa stabilité au froid, c’est pourquoi nous parlons de diesel d’hiver et de diesel d’été. Le diesel d’hiver présente un excellent comportement par temps froid, jusqu’à -20 degrés.

Hydrogène

La production d’hydrogène n’émet ni CO2 ni aucun autre polluant dans l’atmosphère. Lorsque vous conduisez un véhicule à hydrogène, seule de la vapeur d’eau sort du pot d’échappement. Le 4 novembre 2016, Coop Mineraloel AG a ouvert à Hunzenschwil la première station-service à hydrogène publique de Suisse. Plusieurs sont déjà planifiées dans d’autres régions du pays. Nous souhaitons être parés pour l’avenir, car si la demande en carburants fossiles baisse, ce n’est pas le cas de la mobilité.
 

Accessoires automobiles

Chez tous les Coop Pronto Shops avec station-service, vous trouverez des vignettes autoroutières suisses, différentes huiles moteur, des nettoyants pour pare-brise et des paquets recharge AdBlue pour la voiture.

Des pompes à air comprimé vous permettent d’ajuster la pression de vos pneus.

AdBlue®

AdBlue est de l’urée liquide à 32.5 %, que l’on utilise pour réduire les émissions de NOx dans le secteur des véhicules utilitaires et voitures particulières. Sous l’effet de la chaleur, l’urée (NH2)2CO injectée dans le pot d’échappement induit une liaison avec les oxydes d’azote. La réaction chimique qui en résulte produit d’une part de la vapeur d’eau et d’autre part de l’azote (N2). Or, l’azote est absolument inoffensif puisqu’il  est le principal  constituant (80 %) de l’air. Cette technologie permet de respecter les seuils limites fixés par les normes Euro IV à VI.

L'AdBlue est disponible en sac de 5 lt MOTOREX dans les stations-service Coop.