En mai, Münchenstein (BL) a célébré l’ouverture du 300e Coop Pronto, inaugurant du même coup un projet de shop résolument novateur.
L’ouverture du 300e Coop Pronto fut l’occasion d’examiner de près le concept de shop existant, dans le but de définir de nouvelles normes pour les années à venir. Cet objectif a été parfaitement atteint au début de mai 2018, car tout ce qui a été repris et développé dans ce projet a pu être mis en oeuvre avec succès lors de l’ouverture du 300e Coop Pronto
à Münchenstein (BL).
Dans le premier shop du genre, à Münchenstein, des éléments en bois et un nouvel univers d’images apportent une touche de modernité. De nouveaux spots mettent davantage la marchandise en valeur. Tout l’éclairage, intérieur et extérieur, est passé aux LED, ce qui réduit nettement la consommation d’énergie et la maintenance. Les marchandises ressortent encore mieux sur les rayons de Couleur sombre. Les étagères ont été conçues pour gagner le plus possible d’espace pour vous proposer encore plus de marchandise. Coffee to go est devenu un incontournable de nos shops. Au moyen d’un menu de navigation simple à utiliser, une machine à café moderne et performante vous propose différentes variantes de café et de thé. Les snacks chauds sont également très appréciés. On les trouve désormais sur un plateau chauffé dans le secteur pains et produits de boulangerie. La zone de caisse a également été repensée pour offrir un passage en caisse encore plus rapide grâce à un nouveau scanner.
Dans le nouveau concept, les Emplacements affectés à un groupe de produits ont également été redistribués. Les produits surgelés occupent ainsi plus d’espace, ce qui vous permet de profiter d’une gamme plus étendue. «Nous avons pour objectif de rafraîchir progressivement tous les Coop Pronto dans les années à venir», explique Martin Hungerbühler de Coop Mineraloel AG, qui a dirigé l’adaptation du concept. «Avec ce concept de shop attractif, nous restons le leader du secteur convenience et nous sommes prêts pour l’avenir.»