Nettoyage de l'habitacle de la voiture - monter à bord et se sentir bien

L’intérieur d’un véhicule est très exposé à la poussière, à la saleté de la route et aux salissures quotidiennes. Les surfaces en plastique, en particulier, souffrent des traces de doigts et de l’usure, accentuées par la chaleur et les rayons du soleil. La couche protectrice du plastique s’érode progressivement, ce qui entraîne une brillance mouchetée, une perte de couleur et d’éventuelles fissures.

Un nettoyage régulier est nécessaire pour conserver des sièges propres. Les surfaces rembourrées et en cuir sont constamment sollicitées par la poussière et la saleté de la route. Avec les bons produits de nettoyage pour l’habitacle, on se sent parfaitement à l’aise au volant. Enfin, les vitres doivent être nettoyées et les mauvaises odeurs éliminées.

Le guide pas à pas de Coop Pronto facilite le nettoyage de l’habitacle de la voiture. Commencez tout de suite et suivez quelques conseils pour obtenir un résultat parfait.

Le nettoyage de l'habitacle de la voiture est aussi simple que cela

1. Éliminer les saletés grossières

Retirez les tapis de sol et aspirez soigneusement tout l’intérieur de la voiture, y compris le coffre et le compartiment de la roue de secours. L’utilisation d’un aspirateur peut améliorer le résultat du nettoyage.

2. Nettoyer les parties en plastique

Le nettoyage, le rafraîchissement et la vitrification des plastiques sont essentiels pour garantir l’aspect et la conservation du véhicule. Les surfaces en plastique non peintes dans la voiture se décolorent avec le temps et paraissent usées. Utilisez des produits d’entretien spéciaux pour le plastique afin d’améliorer l’intensité de la couleur et de protéger le matériau contre d’autres dommages.

3. Nettoyer les textiles

Vaporiser généreusement le nettoyant pour intérieur de voiture sur les textiles, tels que les tapis, les revêtements de porte, les tapis de sol, le pavillon ou le siège pour enfant. En cas de salissures tenaces, nous vous conseillons d’utiliser une brosse Pour finir, essuyer avec un chiffon propre et légèrement humide.

4. Nettoyer les surfaces rembourrées et l’alcantara

Avant l’application, vérifier que la couleur du tissu est stable à un endroit peu visible. Humidifier légèrement les endroits sales, puis vaporiser le nettoyant pour tissus d’ameublement et alcantara. Frotter ensuite avec un chiffon humide et laisser agir 5 à 10 minutes. Frotter ensuite à nouveau avec un chiffon humide et laisser sécher. Aspirer ou brosser les coussins secs pour éliminer l’excédent de saleté.

5. Nettoyer les vitres de la voiture

Utilisez un nettoyant pour vitres du type Nigrin Performance détergent de vitres. Vaporiser, laisser agir brièvement et essuyer. Abaisser légèrement les vitres latérales pour ne pas oublier le bord.

6. Éliminer les odeurs désagréables

Pour une finition parfaite après le nettoyage, il est recommandé d’utiliser un produit qui ne masque pas les mauvaises odeurs, mais qui les neutralise.

Produits pour le nettoyage de l’habitacle de la voiture

Afficher tous