Service clientèle

Dans notre liste thématique, nous avons rassemblé pour vous les questions les plus fréquemment posées et y répondons. Lancez une recherche avec votre demande ou parcourez simplement la FAQ. Une fois que vous avez sélectionné un thème, toutes les questions et réponses correspondantes s’affichent. Si aucune réponse ne devait correspondre à votre demande, n’hésitez pas à nous appeler (tél. 0848 888 444, tarif national, lun – sam 08h00 – 20h00).

Votre demande

Questions autour du plein d’essence

Puis-je acheter de l'électricité pour mon véhicule chez Coop Mineraloel ?

Notre offre comprend des stations de recharge que nous mettons à disposition dans certains Coop Pronto. Vous trouverez nos sites ici: www.coop-pronto.ch/fr/. Sélectionnez dans le filtre, rubrique «Avec station-service», station de recharge électrique ou station de recharge Tesla.

Nous examinons en permanence notre offre et complétons ponctuellement nos stations-service avec des bornes de recharge électrique.

Vous n'avez pas reçu de Superpoints pour vos achats / votre plein d'essence dans un Coop Pronto.

Sur présentation de votre Supercard à la caisse, vous recevez 1 superpoint par litre (et non par franc) d’essence ou de diesel acheté.

Pourquoi Coop Pronto ne propose le biodiesel que dans certaines stations-services Coop et pas toutes?

La plupart des stations-service de notre réseau proposent du diesel avec des composants bio.

Pourquoi les prix de l'essence sont-ils différents dans les stations-service Coop Pronto ?

"Les carburants vendus dans les stations-service Coop Pronto sont des produits boursiers qui dépendent de différents facteurs de coûts:

 

Les prix des carburants se composent du prix d’achat et de la position concurrentielle d’une station-service sur le marché local. En raison de la part élevée des taxes étatiques, d’un prix d’achat fortement fluctuant et de coûts de transport très différents, le prix du pétrole brut n’a qu’une influence limitée sur le prix à la pompe. De plus, le prix du carburant dépend fortement des coûts locaux et de la concurrence locale. L’environnement concurrentiel est très compétitif dans certaines régions (en particulier dans les régions frontalières).

 

Nous mettons tout en œuvre pour que notre clientèle bénéficie de prix attractifs pour le carburant. De plus, nous misons sur une qualité de carburant élevée et un haut niveau d’offres complémentaires.

 

Nous espérons que ces informations vous aideront à mieux comprendre la situation et vous remercions de votre compréhension."

Dans quelles stations-service Coop trouve-t-on du gaz naturel ?

Actuellement, nous ne proposons du gaz naturel que dans quelques stations-service Coop: www.coop-pronto.ch/fr/ (filtrez gaz naturel sous «Avec station-service»).

Questions autour des achats

Puis-je régler en euros au Coop Pronto?

Dans les Coop Pronto, vous pouvez payer en euros. Vous recevrez toutefois votre monnaie en francs suisses.

Pourquoi les shops Coop Pronto ne proposent-ils pas les mêmes articles que les supermarchés Coop ?

Les Coop Pronto sont des magasins convenience pour le vite fait et le tout frais. Avec ce concept, nous voulons répondre aux besoins de notre clientèle, qui apprécie la rapidité et la fraîcheur à des endroits aussi optimaux que possible et pendant de longues heures d’ouverture. De plus, l’espace disponible sur ces sites est généralement plus limité que dans les filiales Coop habituelles.

Ces facteurs ont une incidence sur la conception de notre assortiment. Pour cette raison, les Coop Pronto ne proposent pas une offre identique à celle des filiales Coop.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Restitution des bouteilles de propane sans carte de dépôt

A l’achat d’une bouteille VITOGAZ, vous recevez une carte de dépôt qui pour vous garantit la restitution de votre dépôt. En effet, le système de dépôt de l’entreprise VITOGAZ stipule que les bouteilles de gaz ne peuvent être restituées qu’accompagnées d’une carte de dépôt valide, afin que le dépôt puisse être remboursé. Si vous avez perdu votre carte de dépôt, veuillez vous adresser directement à VITOGAZ: www.vitogaz.ch/fr/Le-systeme-de-Cash-Back.

Les cartes cadeaux Coop peuvent-elles aussi être échangées dans les Coop Pronto ?

Les cartes cadeaux Coop Pronto sont valables dans tous les Coop Pronto.

Pourquoi les prix des articles du Coop Pronto sont-ils plus chers que dans les magasins Coop?

Les shops Coop Pronto sont des boutiques Convenience avec des horaires d'ouverture très étendues. Nous proposons les marques Coop à des prix Coop. Les articles de marque soient plus chers que dans les autres magasins Coop en raison des loyers plus élevés, des horaires d'ouverture plus étendus et de frais d'infrastructure et de logistique plus importants.

Questions autour la carte carburant

Que dois-je faire si je ne suis pas d'accord avec la facture?

Vous avez des questions ou des réclamations concernant l’exactitude de la facturation? Dans ce cas, nous vous prions de vous adresser par écrit au Coop Pronto Card Center dans les 15 jours suivant la réception de la facture: www.coop-pronto.ch/fr/faire-le-plein/cartes-de-carburant/contact/.

J'ai perdu ma Coop Pronto Card ou on me l'a volée. Que dois-je faire ?

La perte ou le vol d’une carte ou la constatation d’un dommage dû à l’utilisation abusive d’une carte doit être immédiatement signalé au Coop Pronto Card Center: par téléphone au 0848 80 20 80 (lun.-ven. 08h00-18h00) ou par e-mail à welcome@coopprontocard.ch.

En cas de vol ou d’utilisation abusive, veuillez porter plainte auprès de la police. Dans ce cas, veuillez envoyer une copie de la plainte au Coop Pronto Card Center. Jusqu’à la déclaration du dommage, le/la titulaire de la carte reste responsable.

Conseil: commandez en même temps une carte de remplacement par e-mail à welcome@coopprontocard.ch ou par courrier à l’adresse postale du Card Center.

Quand est-ce que les demandes de cartes peuvent-elles être rejetées, les cartes bloquées ou même la relation contractuelle résiliée?

Il existe plusieurs raisons au fait que les demandes de carte sont refusées, les cartes bloquées ou la relation contractuelle résiliée. Des doutes fondés sur la solvabilité ou des dispositions contractuelles non respectées en font partie.

Vous trouverez de plus amples informations dans les CGV ou auprès du Coop Pronto Card Center: www.coop-pronto.ch/fr/faire-le-plein/cartes-de-carburant/contact/.

Autre

Je souhaiterais travailler dans un shop Coop Pronto

Nous vous remercions de votre message et de votre intérêt pour Coop Pronto.

Nos shops sont gérés par des gérantes et des gérants indépendants, qui sont également responsables du recrutement de leur personnel. Veuillez donc adresser votre candidature directement au Coop Pronto concerné. Vous trouverez un aperçu de tous nos sites sur www.coop-pronto.ch.