Contribuer à la protection du climat en faisant le plein

Ensemble, nous soutenons un projet de protection climatique de la fondation myclimate qui a de l’impact. Décidez si vous souhaitez que vos émissions de CO2, générées par la combustion de l’essence et du diesel, contribuent à la protection du climat. Vous payez 1 centime de plus par litre d’essence ou de diesel prélevé à la pompe et nous prenons en charge le reste du montant pour la protection du climat.

Les moyens de paiement suivants sont exclus lors du paiement de la contribution à la protection du climat :

  • Reka Card
  • Chèque Reka
  • Paiement avec des superpoints

La contribution à la protection du climat est aussi simple que cela

1. Faire le plein

Faites le plein d’essence ou de diesel comme d’habitude dans l’une de nos stations-service Coop.

2. Informer le personnel de caisse

Faites savoir à notre personnel de caisse que vous souhaitez contribuer à la protection du climat et payez 1 centime de plus par litre d’essence ou de diesel prélevé à la pompe. Nous prenons en charge le reste de la contribution nécessaire à la protection du climat.

3. Recevoir un reçu

La contribution à la protection du climat est automatiquement indiquée sur votre reçu de carburant. Elle est ensuite reversée à la fondation myclimate.

À PROPOS DE MYCLIMATE

myclimate, dont le siège est à Zurich, soutient des projets de protection du climat qui allient durabilité écologique, sociale et économique dans les pays en développement et émergents. Ces projets réduisent les émissions en remplaçant les sources d’énergie fossiles par des énergies renouvelables ou en promouvant des technologies efficaces sur le plan énergétique. En outre, ils doivent contribuer au développement social, écologique et économique de la région. Ces projets font l’objet d’un suivi continu et d’une certification externe (normes de qualité telles que CDM, Gold Standard et Plan Vivo).

Plus d’informations sur myclimate.org

À PROPOS DU PROJET

En collaboration avec myclimate, nous soutenons un projet à Madagascar encourageant la fabrication et la diffusion de fours efficaces et de fours solaires respectueux du climat. Cette mesure contribue à protéger le climat et permet de lutter contre la déforestation rapide à Madagascar. En outre, les élèves sont sensibilisés aux thèmes de la protection de l’environnement et de la cuisine respectueuse du climat, et deux arbres sont plantés pour chaque four vendu.

En savoir plus sur le projet

CARTES DE CARBURANT

Coop Pronto Card

Vous possédez une Coop Pronto Card ? Contribuez dès maintenant avec nous à la protection du climat.

En savoir plus

Coop Pronto Company Card

Nous offrons également aux titulaires de la carte de carburant d’entreprise la possibilité de contribuer à la protection du climat.

En savoir plus

FAQ

Dois-je obligatoirement contribuer à la protection du climat ?

Non, vous êtes libre de contribuer ou non à la protection du climat.

À quoi exactement servira la contribution à la protection du climat ?

La contribution à la protection du climat dans les stations-service Coop servira à compenser la combustion et le transport des carburants. Les facteurs d’émission sont certifiés en conséquence par myclimate.

Quel est le montant de la contribution que Coop Mineraloel AG reverse à la protection du climat ?

La contribution totale à la protection du climat s’élève actuellement à près de 3 centimes par litre de carburant. Le client privé paie 1 centime et Coop Mineraloel AG prend en charge la différence. Nous sommes conscients de notre responsabilité et souhaitons non seulement permettre à nos clientes et clients de contribuer à la protection du climat, mais aussi y participer financièrement. C’est pourquoi nous apportons aussi notre contribution à la protection du climat.

Puis-je utiliser n’importe quel moyen de paiement pour payer ma contribution à la protection du climat ?

Vous pouvez apporter votre contribution à la protection du climat avec les moyens de paiement habituels. Les moyens de paiement exclus sont la Reka Card, les chèques Reka et le paiement avec des superpoints.

Où va l’argent des contributions pour la protection du climat ?

Les fonds investis sont directement versés à la fondation myclimate. De là, au moins 80% sont reversés au projet de protection climatique que nous soutenons à Madagascar. Le reste est utilisé par myclimate à des fins administratives.