Service clientèle

Dans notre liste thématique, nous avons rassemblé pour vous les questions les plus fréquemment posées et y répondons. Lancez une recherche avec votre demande ou parcourez simplement la FAQ. Une fois que vous avez sélectionné un thème, toutes les questions et réponses correspondantes s’affichent. Si aucune réponse ne devait correspondre à votre demande, n’hésitez pas à nous appeler (tél. 0848 888 444, tarif national, lun – sam 08h00 – 20h00).

Votre demande

Questions autour du plein d’essence

Puis-je acheter de l'électricité pour mon véhicule chez Coop Mineraloel ?

A la station-service Coop de Dietlikon, Coop Mineraloel AG propose, en collaboration avec Tesla, une station de recharge pour les véhicules Tesla. Il existe actuellement 6 stations de recharge. D’autres sont prévues.

Dans nos stations-service Coop d’Oberentfelden et d’Adliswil, une borne de recharge conçue pour deux véhicules électriques est prévue ou en cours de construction.

Combien de Superpoints pour le plein?

Sur présentation de la Supercard avant le paiement, vous bénéficiez d'1 super point pour 1 litre de carburant dans les Coop Pronto avec station-service.

Y a-t-il des bons d’essence Coop ?

Les Coop Pronto avec ou sans station-service vendent des cartes cadeaux Coop, avec lesquelles vous pouvez payer vos achats et votre carburant.

Pourquoi Coop Pronto ne propose le biodiesel que dans certaines stations-services Coop et pas toutes?

Coop Mineraloel AG tient à ce qu’aucune erreur ne se produise dans le mélange des composants bio du carburant diesel et à garantir une qualité irréprochable. Le biodiesel n'est mélangé que lorsque la provenance et la qualité des composants répondent à toutes les exigences. Les citernes doivent également être en mesure de répondre aux critères de CMA, en matière de techniques de chargement par exemple. Si toutes les prescriptions ne sont pas remplies ou que le biodiesel traverse des problèmes d'approvisionnement, CMA livre du diesel fossile à ses stations-service.

Pourquoi y a-t-il une telle différence entre les prix des carburants?

Coop Mineraloel AG entend offrir à ses clients du carburant à des prix aussi uniformes et attrayants que possible. En Suisse, les prix varient d'une région à l'autre en raison de la concurrence locale. Nous mettons tout en œuvre pour que nos clientes et clients bénéficient du meilleur prix dans cet environnement concurrentiel. Nous proposons par ailleurs des réductions intéressantes sur le carburant tout au long de l’année et offrons 1 superpoint par litre de carburant acheté.

Dans quelles stations-service Coop trouve-t-on du gaz naturel ?

"Actuellement, quatre stations-service Coop proposent du gaz naturel, en coopération avec un partenaire : Alchenflüh BE, Bernstrasse 50, Rorschach, St. Gallerstrasse 52, Payerne, Route de Bussy 22 et Bulle, Rue de Battentin 1.

Coop Mineraloel AG ne vend pas directement de gaz naturel, mais collabore dans ce domaine avec un fournisseur tiers. Nous étudions en permanence le niveau d’acceptation par la clientèle de même que le potentiel commercial et environnemental des énergies alternatives.
"

Questions autour des achats

Puis-je régler en euros au Coop Pronto?

Vous pouvez payer avec des billets en euros dans les Coop Pronto avec ou sans station-service. La monnaie vous sera rendue en francs suisses.

Pourquoi les shops Coop Pronto ne proposent-ils pas les mêmes articles que les supermarchés Coop ?

En raison des surfaces de vente moins grandes l'assortiment proposé dans les shops Coop Pronto se limite aux produits phares. Il s'agit des articles que les clients achètent le plus dans les shops Coop Pronto. L'offre proposée dans les shops Coop Pronto se limite à env. 200-2500 articles répondant aux besoins quotidiens. Elle est périodiquement réévaluée.

Restitution des bouteilles de propane sans carte de dépôt

A l'achat d'une bouteille de propane, vous recevez une carte de dépôt qui pour vous garantit la restitution de votre dépôt.

Le reçu n'est pas nécessaire.

 

Si vous avez égaré votre carte, vous pouvez adresser une demande écrite sur le site de VITOGAZ pour obtenir une nouvelle carte.

 

http://www.vitogaz.ch/gas-in-flaschen/cash-back-system/

 

Pour récupérer votre dépôt, vous devrez ensuite restituer la carte accompagnée de la bouteille de gaz vide.

Les cartes cadeaux Coop peuvent-elles aussi être échangées dans les Coop Pronto ?

Toutes les cartes cadeaux Coop sont acceptées pour le règlement de carburants ou d’achats dans les Coop Pronto.

Pourquoi les prix des articles du Coop Pronto sont-ils plus chers que dans les magasins Coop?

Les shops Coop Pronto sont des boutiques Convenience avec des horaires d'ouverture très étendues. Nous proposons les marques Coop à des prix Coop. Les articles de marque soient plus chers que dans les autres magasins Coop en raison des loyers plus élevés, des horaires d'ouverture plus étendus et de frais d'infrastructure et de logistique plus importants.

Pourquoi Coop Pronto demande 5 centimes par sac en plastique

La matière recyclée utilisée pour la fabrication des sacs provient véritablement du recyclage. En effet, la société Papier-Mettler récupère les films usagés des marchés, par exemple dans les entrepôts, les points de collecte de films usagés, etc. pour les transformer à nouveau. Cela signifie que cette matière répond à de hautes exigences écologiques, comme celles d’Oecoplan de Coop ou du label «Ange bleu» par exemple.

Questions autour la carte carburant

Que dois-je faire si je ne suis pas d'accord avec la facture?

Les réclamations concernant l'exactitude de la facturation peuvent être signalées par écrit à bienvenue@coopprontocard.ch dans les 15 jours suivant la réception.

Que se passe-t-il après l'expiration de la carte (valable 3 ans), qui a seulement été utilisée une fois l'année précédente?

À la fin de la validité de la carte (3 ans), une nouvelle carte sera automatiquement émise selon les conditions générales.

Puis-je collecter des Superpoints en tant qu'entreprise?

Selon les conditions générales, les personnes morales ne bénéficient pas de superpoints.

J'ai perdu ma Coop Pronto Card ou on me l'a volée. Que dois-je faire ?

Faites immédiatement bloquer votre carte (Tél. 0848 80 20 80 Lun-Ven 8.00h- 18.00h) ou bloquez-la vous-même en utilisant votre login personnel. Commandez au besoin une carte de remplacement en même temps.

En tout cas la carte de remplacement doit être commandée par écrit (E-Mail bienvenue@coopprontocard.ch ou online https://online.coopprontocard.ch)

Quand est-ce que les demandes de cartes peuvent-elles être rejetées, les cartes bloquées ou même la relation contractuelle résiliée?

S'il existe des doutes raisonnables quant à la solvabilité ou si les dispositions contractuelles ne sont pas respectées.

Autre

Je souhaiterais travailler dans un shop Coop Pronto

Tous les shops Coop Pronto avec ou sans station-service sont dirigés par des gérants indépendants. Ces mêmes gérants sont également responsables du recrutement et de la gestion de leur personnel. Nous vous conseillons de vous adresser directement au shop dans lequel vous souhaitez travailler ou visizet notre site internet www.coop-pronto.ch.