Chacun connaît cette sensation de fatigue rampante quand on est au volant. C’est alors le moment de prendre une petite pause et de boire un café. Peu importe que vous fassiez juste une petite pause ou que vous soyez incapable de travailler le matin avant d’avoir bu un café : dans tous les shops Coop Pronto, nous vous accueillons avec un café fraîchement préparé de la taille de votre choix. Ceux qui n’aiment pas le café trouveront également un large choix de thés et de tisanes. Vous pouvez aussi emporter votre café dans un gobelet « Coffee to go » très pratique pour le consommer en route. Et pour accompagner votre café, un croissant ou une pâtisserie.
Bien commencer la journée avec un bon café
Une tasse de café contre le coup de pompe
Café à l’emporter et bien plus
Un café fraîchement préparé à l’emporter vous attend à n’importe quelle heure dans certains shops Coop Pronto sélectionnés. Et nous ne vous proposons pas seulement le stimulant à l’emporter, mais également diverses denrées alimentaires telles que produits laitiers, viande, poisson et légumes. Et pour couronner le tout, vous pouvez encore faire le plein de votre voiture avant de reprendre la route.
Le café vous permet-il vraiment de vous réveiller?
Le café est sensé nous réveiller. Est-ce vraiment le cas? Les amateurs de café ne jurent que par l’effet stimulant de leur boisson préférée et cet effet de la caféine peut effectivement être démontré. La caféine, qui est un alcaloïde, se fixe sur les récepteurs des cellules nerveuses du cerveau. Là, elle est décomposée lentement et, en attendant, elle bloque les récepteurs qui sont habituellement réservés pour une molécule appelée adénosine. Cette molécule empêche la libération de messagers stimulants et inhibe ainsi les neurones. Lorsque ses récepteurs sont occupés par la caféine, l’adénosine ne peut pas s’y fixer pour provoquer de la fatigue. Mais avec le temps, le corps s’adapte à la présence de la caféine en produisant de nouveaux récepteurs à adénosine.