Après le café, une cigarette? Aucun problème!

Produits de tabac selon vos désirs

Cigarettes, tabac coupé, cigarillos: l’assortiment de produits de tabac est très varié et la demande reste inchangée en dépit des interdictions de fumer et des dispositions légales. Et ceci, non sans raison.

Certaines personnes prétendent que toutes les cigarettes se valent. Visuellement, on peut bien l’admettre, mais sinon, cette affirmation est loin d’être vraie! Le format, les ingrédients et, n’oublions pas, le goût font la différence. Les fumeurs sont fidèles à leur marque. C’est pourquoi Coop Pronto propose un large assortiment de cigarettes. Les fumeuses et fumeurs trouveront leurs cigarettes à la caisse des shops Coop Pronto.

Différences dans la fabrication et le goût

Bien que les produits à fumer soient classiquement fabriqués à partir de la même plante, certains d’entre eux ne pourraient pas être plus différents.

Les plus courantes sont les cigarettes fabriquées à partir des feuilles du plant de tabac fermentées, séchées et finement coupées, qui sont tubées, spiralées, pliées ou roulées dans une feuille de papier.

Les cigarillos sont les petits cousins des cigares. Une parenté qui s’exprime également dans leur nom. En effet, cigarillo se traduit par « petit cigare ». Le cigarillo est généralement à peine plus gros et plus long qu’une cigarette. Pour cette simple raison, certains amateurs considèrent que l’arôme et le goût d’un cigarillo ne peuvent pas approcher le volume de ceux d’un cigare. Et pourtant, il n’y a pas que des différences entre les cigares et les cigarillos. Un point commun entre ces deux produits de grande qualité, c’est qu’ils sont fabriqués à la main à partir de tabac sélectionné.

Venons-en finalement au tabac coupé. Le tabac coupé (ou tabac à fumer) est produit à partir des côtes de la plante de tabac de différentes longueurs et est principalement utilisé comme tabac à pipe. Il peut toutefois également être utilisé pour les cigarettes roulées à la main ou les cigarettes tubées (tabac à tuber).

En quoi consiste l’ordonnance sur le tabac?

Dans l’ordonnance sur le tabac, le législateur fixe les conditions sous lesquelles les produits de tabac peuvent être vendus. Il y est par exemple spécifié si l’on doit y faire figurer une notice d’avertissement. Elle concerne donc uniquement les fabricants et pas les utilisateurs.