Santé! Avec la bière du shop Coop Pronto

La bière en Suisse

Au XVIIe siècle, de la bière a été produite pour la première fois en Suisse de manière professionnelle dans le canton de Berne. Mais ce n’est que l’arrivée du chemin de fer à vapeur qui a permis de raccourcir les temps de transport et d’assurer le développement de l’industrie de la bière proprement dite. Une autre invention révolutionnaire fut le réfrigérateur en 1875. Celui-ci permit de garantir une qualité homogène de la bière tout au long de l’année. 17 ans plus tard, la première bière destinée à la vente à grande échelle a été mise en bouteille en Suisse. Dès 1885, la bière a supplanté le vin comme boisson nationale. Les brasseries se sont alors livré une concurrence féroce au niveau des réalisations techniques.

Chez Coop Pronto, vous trouverez un choix exubérant de bières et de spécialités de bières régionales, suisses et internationales. Et pour ceux qui n’apprécient pas la boisson nationale, le shop propose également une belle gamme de spiritueux ou une sélection variée de vins. Ou que pensez-vous d’un délicieux cocktail à base de gin, de tequila, de rhum, de vodka ou alors sans alcool ?

De la bière sans alcool pour étancher votre soif en chemin

La bière sans alcool contient en moyenne moitié moins de calories que la bière normale et est donc idéale pour étancher sa soif en déplacement. Elle est par ailleurs isotonique, ce qui signifie que sa concentration de sel est exactement la même que celle du sang humain. La bière peut donc aider à équilibrer les pertes d’eau et de sels minéraux. Les marques les plus populaires sont disponibles en canettes jetables dans le rayon réfrigéré, pour un plaisir immédiat. En plus de la bière, vous trouverez également une grande variété d’autres boissons dans le shop Coop Pronto.

De l’eau, du malt, de l’orge et de la levure – la bière est prête

L’eau, le malt, l’orge et la levure sont les quatre ingrédients qui permettent de fabriquer la bière. Il existe pourtant une variété infinie de bières. La bière spéciale est l’une des bières les plus appréciées et, par rapport à la bière blonde, qui est la bière la plus consommée, elle est plus riche en houblon et acquiert ainsi un goût fort. Une bière de blé rafraîchissante, également connue sous le nom de bière blanche, contient au moins 50 % de malt de blé et une teneur relativement élevée en acide carbonique. La « Hefeweizen » est une bière de blé non filtrée, naturellement trouble, tandis que la « Kristallweizen » est filtrée.