Technique de conduite sur route glissante
Lorsque les routes sont glissantes, il est essentiel d’adapter sa conduite. Évitez les manœuvres brusques de freinage et de direction, gardez une distance suffisante avec les autres véhicules et conduisez calmement. Une technique de conduite anticipative et douce permet de minimiser le risque de dérapage.
Révision générale
Avant de prendre la route en hiver, cela vaut la peine de faire un petit contrôle de votre véhicule. Vérifiez la batterie, les pneus, le liquide de refroidissement, les essuie-glaces et l’éclairage. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.


Protection des fenêtres
Une petite astuce qui permet de gagner du temps le matin: le soir, couvrez les vitres de votre voiture avec une vieille serviette ou une couverture spéciale antigel. Vous éviterez ainsi la formation de glace et commencerez la journée suivante en toute sérénité, sans avoir à dégivrer les vitres.
Entretien des joints en caoutchouc
Le froid peut fragiliser les joints en caoutchouc et provoquer des fissures. Avec un produit d’entretien pour caoutchouc, les joints restent souples et protègent de l’humidité dans l’habitacle. Il suffit de l’appliquer avant de se garer pour la nuit pour profiter d’un véhicule entièrement protégé.











